2 mai 2007

« Les arabes sont des animaux ! »

Petite phrase incongrue que l’ont retrouve dans de nombreuses bouches, notamment chez le soldat servant fièrement sa patrie israélienne. Je lisais récemment dans « Les seigneurs de la guerre » de Jean Bacon, que les chefs militaires (de toutes contrées) s’attachent à « maintenir chez le soldat l’image type de l’ennemi, créature hideuse, à détruire sans délai. […] Ainsi protégé, immunisé, le soldat peut continuer la lutte. Son esprit est libre. Sa tête est vide. Son imagination est éteinte. Sa réflexion est défunte. » Petit extrait de ma discussion samedi, avec un soldat israélien, né et éduqué à Paris.

Eliot, l’un des soldat israélien tenant le check point de Huwara, à la sortie de Naplouse : « Tu es française ? Tu viens d’où ? »

Nadia : « De Paris, et toi ? »

E : « Moi aussi, de Paris 17ème pour être précis. Qu’est ce que tu fou ici ? »

N : « Je suis venue voir des amis. » (Phrase très utile qu’il ne faut pas manquer d’utiliser dans ce genre de situation).

E : « Comment tu les a connus ? En France ? »

N : « Non, l’année dernière, quand je suis venue la première fois. »

E : « Et dans ta famille, ils disent quoi que tu fréquentes des arabes ? »

N : «Heuu, je ne comprends pas trop ta question. Tu sais, ma mère est juive et mon père arabe et ça ne pose pas de problèmes. »

E : « Ahh, donc tu es juive ! »

N : « Oui, mais je ne cautionne pas pour autant ce que vous faites ici. »

Eliot, surpris : « Ah bon ? Pourquoi ? »

N : « Tout simplement parce que précisément ici vous n’êtes pas chez vous, chez vous c’est en Israël. »

E : « Mais si nous sommes chez nous, nous avons des territoires ici à protéger. » Il me montre du doigt une colonie.

N : « Non, je suis désolée mais ceci est une colonie, vous avez volé illégalement ces terres aux palestiniens. »

E : « Nous étions là avant eux. »

N : « Ce n’est pas vrai, toi tu viens de Paris, tu n’étais là avant personne. »

E : « Tu connais l’histoire des juifs toi ? Nous sommes ici pour empêcher qu’ils fassent passer des armes dans le reste du territoire. »

N : « Ça ne justifie rien, et puis ces armes d’où crois tu qu’elles viennent ? L’armée israélienne fait du business avec les palestiniens en leur vendant des armes ! »

E : « Ce n’est pas vrai, où vas-tu chercher ça ? De toutes façons, les arabes sont des animaux ! »

N : « Tu es raciste !? »

E : « Non je ne suis pas raciste, mais les arabes sont des animaux, ils foutent la merde partout où ils vont. Regarde en France, c’est pareil tu te sens bien quand tu vas à Gare de Nord ou quand tu prends le train ? »

N : « Bah, je ne me sens pas particulièrement mal et je trouve ta réflexion raciste. En plus ce que je trouve désolant c’est que les allemands disaient la même chose des juifs pendant la guerre et je trouve ça assez malvenue qu’aujourd’hui, toi, juif français, tu puisses me sortir ça. »

E, fronçant les sourcils : « Tu te sens bien parce que tu parles avec eux et que tu t’habilles comme eux. J’ai vécu plus de vingt ans en France et je sais qu’ils foutent la merde là bas. Je suis venue pour une bonne raison. »

N : « Laquelle ? Tuer des arabes ? »

E : « Non »

N : « Alors explique moi pourquoi vous déferlez dans les camps et tirez sur le moindre gamin qui ose balancer des pierres sur vos tanks et jeeps blindés ? Pourquoi vous détruisez les maisons et les administrations, imposez des couvres feu, autorisez ou non arbitrairement les sorties de la ville ? Vous créez des ghettos, pourtant les juifs savent ce que c’est que de vivre dans des ghettos. »

E : « On ne tire pas sur des gamins !! Dès qu’on tue un arabe on a une masse de paperasses à fournir à nos supérieurs. Tu mens. As-tu vue ça de tes propres yeux, des soldats tirer sur des gamins ? »

N : « Mais bien sûr !! J’ai surtout vue le résultat : des cadavres, des cicatrices, des handicapés. »

E : « Regarde ! » Il part fouiller dans le fond de son sac vert kaki. Il revient avec deux feuilles arrachées d’un cahier d’étudiant, dessus, des cartes postales collées où l’on peut lire un message pour la libération de la Palestine. « Ça, se ne sont pas des animaux qui prônent et qui diffusent ça ? »

N : « Je ne comprends pas comment tu peux parler d’animaux, se sont des êtres humains, tout comme toi. La résistance est un droit. » Ma patience commence à atteindre sa limite. « Je vais te dire une bonne chose, mon grand père a perdu toute sa famille dans les camps d’Auschwitz et de Dachau et il est particulièrement triste de voir ce que vous faites ici, notamment au nom de la Shoah, et comment vous traitez cette population après ce que les juifs ont vécu ! »

Il me regarde sans dire mots. Je prends mes affaires et m’en vais voyant que la discussion ne sert pas à grand-chose et que les autres soldats commencent à se demander ce qui se passe. Un palestinien me rattrape quelques minutes plus tard et me dit : « Je ne sais pas ce que tu lui as dit pour le mettre tant en colère, mais le soldat vient de dire en hébreux qu’il te mettrai bien une balle dans la tête... »

Nadia S.

18 commentaires:

AJM a dit…

Nadia,

Hallucinant ! je vais mettre le lien de cet article sur Lesogres. Quel interview ! Je suis scié.

"Les Arabes sont des animaux"

Bon courage !

Anonyme a dit…

Un homme qui traite un autre d'animal, est plutôt en réalité, un animal.

Anonyme a dit…

bah, sont tous des sales cons dans cette armée nazi de fiotte, vivement liban II ou Iran I, qu'on en finisse!
Ces terroristes sionistes ne comprennent que la force et la violence, Dieu a scellé leurs coeurs de fascioniste avec de la pierre...
Le Mahdi arrive, patience!!!

Anonyme a dit…

C'est de l'ignoble propagande antisémite.

Anonyme a dit…

Il n'est pas qualifié de terroriste ce soldat juif francais ? Que fait le juge Bruyere?Ce qui me degoute le plus c'est ce putain de parti pris par notre cher Racaille Journalistique De France.Saloperies de journalistes!!Gracement payé,corrompu et par dessus le marché,ils se prennent pour des experts tous ces trouduks.

C'etait mon coup de nerf !!!

Anonyme a dit…

Une vraie honte pour l'humanité.

Nadia a dit…

Attention, tous les soldats de l'armée israélienne ne sont pas ainsi, beaucoup sont là mais ne savent pas vraiment pourquoi et ils ne font que ce qu'on leur demande car ils n'ont pas forcément le choix entre le service militaire et la prison. J'ai discuté avec ce soldat car c'est le premier que je rencontre dans les territoires occupés qui soit français et qui du coup a spontanément engagé la conversation avec moi.

mahatma a dit…

ba bien sur tous les israeliens sont des gentils et les arabes sont des mechants

mahatma a dit…

a tous les septiques sionistes :si je venais chez toi par la force, si je mettais une claque a ta femme, je la viole, je tue tes enfants, je te vole ton or et tous tes biens, je bouffe tous ce qu'il y a dans le frigo et que je vous laisse croupir dans un placard avec du pain et de l'eau tu dirai quoi???? essayer de vous mettre a la place des palestiniens faites un effort....Peace

mahatma a dit…

c trop drole des que l'on critique israel ou les juifs on nous taxe directement d'antisemitisme c un peu trop facile surtout lorsqu'il y a un debat de fond, cela prouve bien qu'il y bien trop souvent de votre cote de la mauvaise foi

idan a dit…

il ne represente que lui meme ce soldat, chacun a son histoire personnel...

et quand je vois comme certains d'entre vous mentent et parlent mal sur sur nous dans ces commentaires vous ne devriez pas vous plaindre de ce qu'a dit ce soldat.

en attendant moitié juive moitié arabe, tu devrais peut etre essayer de prendre un peu de recul... tu devrais pouvoir comprendre mieux que tout le monde qu'on a raison d'un coté comme de l'autre. c'est ca le probleme...

et mahatma change de pseudo stp tu insultes sa memoire...

TheTruth a dit…

Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux. S.5 V.56

theTruth a dit…

Très important : ne pas avoir de haine envers qui que ce soit, ni envers une religion. Le respect et la sagesse est LE mot d'ordre pour nous. En revanche, n'oubliez pas qu'Allah est GRAND!!!!

Anonyme a dit…

Ce soldat il existe au moins ?

J'étais dans l'armée israélienne à une période, c'est possible qu'il y en ait des comme ça mais bon.

Mais il faut dire que les combattants palestiniens se servent bien souvent d'enfants qu'ils ont enlevés comme boucliers humains avant de partir exhiber leurs corps devant les caméras, en se faisant parfois passer pour leurs parents.

Après bien sûr, il y a de vrais fanatiques en Israël, c'est d'ailleurs ce qui m'a choqué. Je suis donc rentré en France une fois mon engagement terminé.

Anonyme a dit…

et si je disais ce que j'entends sur les juifs de la par d'arabes... bref, ça veut rien dire et tout dire...

Anonyme a dit…

bien sur... c'est dingue le nombre de juifs qu'il y a ici bizarrement

"il me montre une colonie... ...non vous l'avez volé aux palestiniens"

Pfff la plupart des "colonies" sont construites sur des terres achetées en grande partie à l'EGLISE ORTHODOXE GREQUE donc je vois pas ce que les arabes "palestiniens" viennent faire la dedans

enfin les JORDANIENS pour être exact... car la palestine n'existe plus depuis que cette terre, nommée ainsi par les ROMAINS, A ETE PARTAGEE ENTRE JUIFS ET ARABES EN 48, ENTRE ISRAEL ET LA JORDANIE

Il y en a marre de votre démagogie anti-juive

Anonyme a dit…

en tout cas c'est clair que si QUELQUES soldats juifs pensent ainsi, il ne faut pas oublier de décrire COMMENT LE HAMAS FORME ses milliers de terroristes et leurs familles, et si ceux là ne pensent pas des juifs qu'ils sont des animaux après un lavage de cerveau intensif...

Pour eux les juifs ne sont meme pas des animaux mais des sours merdes, pire que des chiens (et vu comme l'islam considere les chiens, c'est dire) et ils pensent que plus ils en tueront, femmes et enfants compris, plus il sera probable qu'ils aient une réservation au monde d'après

Ils profitent bien que les gens croient leur mythe "palestinien"... La vérité c'est que des arabes il y en avait pas tant que ca en palestine à l'époque du protectorat (plus que les juifs certes) et la majorité ont immigré dans ce qui s'appelait alors la palestine à cette époque (il n'y a qu'à regarder des courbes d'évolution de la population dans cette terre entre 1800 et 1950)

c'est flagrant! meme les plus grand "nationalistes palestiniens" (arafat l'egyptien descendant de juifs marocains) ne sont palestiniens que depuis leur génération ou au mieux celle de leur parents! alors quelle est cette connerie qui veut qu'ils auraient plus de droits que LES JUIFS en ERETZ ISRAEL?

Anonyme a dit…

bonjour , la seule chose kand leurs remplis la cervelle c'est ke les arabes n'ont pas le droit d'etre en palestine ils savent rien du passé ( histoire ) normale ceux sont des jeunes manipuler par les plus grands et ki vont la guerre a leurs place.